• Appareillons avec John Cabot

    Qui n'a pas rêvé un jour d'être un grand aventurier... 

    Je vous propose de m'accompagner à bord du Matthew  avec un navigateur et explorateur vénitien, John Cabot. 

    Il  va découvrir le monde au nom du Roi d'Angleterre Henri VII. Il pourrait être le premier européen à fouler la terre nord-américaine depuis les Vikings, mais sans journal de bord et sans cartographie, cette thèse et très controversée. 

     

    Il appareille une dernière fois depuis le port de Bristol en 1497, à bord de ce fameux Matthew. Il disparaitra en mer. 

     

    La ville de Bristol depuis lui rend hommage et je vous invite à naviguer sur la réplique de ce magnifique navire

    Appareillons avec John Cabot

     

    Appareillons avec John Cabot

     

    Appareillons avec John Cabot

     

    Appareillons avec John Cabot

     

    Appareillons avec John Cabot

     

    Appareillons avec John Cabot

     

    Il est temps d'accoster. Le monde moderne vous attend... Si, si, regardez à travers le hublot... 

    Appareillons avec John Cabot

     

    « FlânerieJe me sens seule... »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Maona ☽ Profil de Maona ☽
    Mardi 23 Avril 2013 à 21:49

    Ah oui je me souviens de cet article je l'avais vu sur blogo, ce bateau est superbe quel travailfait dessus il en a fallut des heures

    C'est super d'avoir posté un petit article ici

    je te souhaite de passer une bonne soirée ploom   -  bize

    2
    AilectronLibre
    Mercredi 24 Avril 2013 à 08:01

     Ben voilà un grand, grand reportage !!!!!!!!!!! Merci pour le voyage !!! J'espère que tu reviendras souvent nous voir, bises Bruno

    3
    Maona ☽ Profil de Maona ☽
    Mercredi 24 Avril 2013 à 22:20

    Un petit passage ploom pour te souhaiter une bonne soirée

    bize

    4
    Maona ☽ Profil de Maona ☽
    Vendredi 26 Avril 2013 à 18:25

    un petit coucou ploom pour te souhaiter une bonne soirée j'ai vu que sur blogo c'est toujours le bins

    @bientôt  bize

    5
    Mardi 30 Avril 2013 à 20:34

    Beau reportage, les images sont superbes !

    Bonnes vacances !

    Bizzz et à bientôt.

    6
    Maona ☽ Profil de Maona ☽
    Vendredi 3 Mai 2013 à 14:20

    Un petit coucou ici Ploom pour te souhaiter une bonne fin de semaine et un bon we

    à bientôt peut être par ici

    bize

    7
    Maona ☽ Profil de Maona ☽
    Vendredi 10 Mai 2013 à 17:30

    Juste de passage pour te souhaiter un bon we ploom

    bize à bientôt j'espère

    8
    Vendredi 10 Mai 2013 à 18:57

    Un ptit passage de ce côté pour te souhaiter une bonne fin de vacances pour un retour en pleine forme et nous offrir de belles images.

    Bizzzzzz

    9
    GDUR1947
    Lundi 13 Mai 2013 à 17:53

    très beau post marin!

    10
    rofa2
    Dimanche 26 Mai 2013 à 21:13

    un beau voyage fait en ta compagnie , en ce temps là , la navigation était une vraie aventure , bonne soirée

    11
    Maona ☽ Profil de Maona ☽
    Vendredi 31 Mai 2013 à 15:26

    Merci pour ton gentilpassage dans mon deuxième chez moi

    Je te souhaite de passer un bon we PLOOM

    Bize

    12
    Maona ☽ Profil de Maona ☽
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 10:29

    Un coucou ici car sur la blogo ont peut pas acceder

    A bientôt Bise

    13
    sylvietoutcourt Profil de sylvietoutcourt
    Vendredi 2 Août 2013 à 02:37

    Coucou Évelyne,

    hé bien au moins je peux te joindre là, c'est plus facile. Tes photos sont toujours aussi belles. Bravo.

    Ma pauvre tu es sûre que ton magnolia est un mâle, car nous avons dû attendre au moins 15 ans pour avoir des fleurs et 25 ans pour le tulipier de Virginie!!

    Bo weekend et bises

    Sylvie

    14
    Maona ☽ Profil de Maona ☽
    Dimanche 4 Août 2013 à 09:22

    A bientôt Ploom lundi je serai en vacances je te souhaite de bien finir ton we et te dis à bientôt retour sur les blogs pas avant fin aout début septembre

    Bisous

    15
    Dimanche 5 Janvier 2014 à 09:53

    Coucou Ploom

    Comme plus rien ne semble fonctionner sur blogo peut être que tu repasseras de ce côté.

    Bizzzz et bon dimanche

    16
    Dimanche 5 Janvier 2014 à 17:30

    Vraiment, un navire magnifique!

    Pour l'anti-clic droit, il faut faire la demande auprès de Stéphanie Le blog du staff EklaWeb

    Elle va activer la possibilité de JavaScript sur ton blog. Il ne te restera plus qu'à aller dans le menu Configuration/ Configuration générale/Avancée

    Là tu coches "Désactive le clic droit"

    17
    Mercredi 8 Janvier 2014 à 08:45

    Toujours de superbes photos. Bravo pour ton talent !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :